«Dégoûté pendant 24 h»

Propos recueillis par Jeremy Goujon

— 

Ternel l'a mauvaise de rater Cesson.
Ternel l'a mauvaise de rater Cesson. — P. Riou / Cesson Rennes Métropole HB

Victime d'une luxation et d'une « fracture spiroïdale de la deuxième phalange » (main gauche) contre Aix (6 novembre), l'ancien capitaine cessonnais Romain Ternel, désormais à Tremblay, ne jouera pas, vendredi (20 h 45).

A quel moment avez-vous pris conscience que vous ne pourriez pas disputer le match à la Valette ?

Le lendemain, quand j'ai vu la tête du radiologue, et qu'il m'a dit : « C'est bien pété. » Là, j'ai réfléchi, en me disant que j'en aurais au moins pour un mois et demi. Dans ma tête, j'ai fait : « Bon bah, tu n'iras pas à Cesson, tant pis. »

On imagine que cela doit vous embêter de rater ce rendez-vous…

Ça me fait chier d'avoir loupé tous les matchs depuis ma blessure, mais particulièrement celui-là, forcément. J'aurais vraiment aimé y participer. Pendant 24 h, j'étais dégoûté, et puis après, ce sont les aléas du sportif de haut niveau. J'espère qu'on se maintiendra en D1, Cesson aussi, et que je pourrais revenir jouer l'année prochaine.

Vous serez malgré tout en tribunes…

Oui, je vais faire le déplacement. Ma chance sera de pouvoir soutenir mon équipe, et ensuite partager des moments à l'extérieur avec les joueurs cessonnais, et les amis que j'ai pu me faire sur Rennes. Je vais joindre l'utile à l'agréable.

Tremblay est relégable après

un début de saison catastrophique (aucun succès au cours des sept

premières journées). De quoi

vous faire regretter d'être parti ?

Au vu de tous les noms qu'on avait pu mettre sur le papier, je ne pensais réellement pas qu'on allait autant galérer. Mais je n'ai pas envie de regretter, parce que je sais pourquoi je suis parti. Et j'espère bien arriver à mes fins dans quelque temps.

■ Genty voit double

Le gardien cessonnais participera à deux concours lors du Hand Star Game, le 7 décembre à Bercy : celui du «Dernier Rempart», et celui de «L'Equipe-Type», où il aura Abalo et Guigou pour partenaires de luxe.