Corps-Nuds va se montrer

Camille Allain

— 

Ce week-end, Corps-Nuds rejoindra ses amis de Bèze, Bellebrune, Poil ou encore Monteton, à l'occasion du 11e rassemblement des communes aux noms burlesques qui se tient cette année à Vinsobres, dans la Drôme. Accompagnée par ses voisins de Nouvoitou (lire encadré), la petite commune du sud de Rennes emmènera une délégation de 70 habitants. Il y a deux ans, c'est elle qui avait accueilli la manifestation. « On avait beaucoup parlé de nous à l'époque. Ça donne une image positive de la commune, loin de la cité-dortoir. On a trouvé notre place dans la métropole. Comme je dis souvent, on profite de notre nom pour se faire un nom », plaisante Alain Prigent, le maire.

Lorgies les attend


A l'époque, 400 bénévoles s'étaient investis dans l'organisation de l'événement qui avait accueilli 25 000 personnes. « Une dynamique s'était créée. Personne ne voulait s'arrêter là », poursuit le maire. Depuis, Corps-Nuds s'est donc dotée d'un comité d'animation chargé de faire vivre la commune de 3 100 habitants. « Il y a des liens qui se sont créés », assure Alain Prigent. C'est chargée de cidre et de galettes-saucisses que Corps-Nuds prendra la route de la Drôme. Là où Lorgies, dans le Pas-de-Calais, les attend.

■ Nouvoitou aussi

La petite ville du sud-est de Rennes a adhéré au groupement en 2011. Objectif : « valoriser l'image de la commune et dynamiser la vie associative », selon une élue. Une association a aussi vu le jour.