Le budget com' de la ville s'allège

— 

La ville de Rennes dépense beaucoup moins que la moyenne pour ses besoins en communication. C'est ce qui ressort du classement établi par le site Rue89, qui s'appuie sur des données de Public Evaluation System, agence française de notation. Selon le site participatif, sur les 32 villes de 100 000 habitants référencées, Rennes se classe au 30e rang avec 46 400 € dépensés par an pour 10 000 habitants. « Il faut se méfier de ce classement car on ne sait pas trop ce qu'ils mettent dedans », tempère Jean de Legge, directeur de la communication à la ville. « On a baissé nos dépenses de 500 000 € depuis 2009 pour les ramener à 1, 9 million d'euros. Il y a une demande claire de diminuer les coûts à tous les postes », ajoute le directeur. Les dépenses sont également maîtrisées du côté des élus, dont les frais de mission sont évalués à 680 € par an et par élu. Un chiffre conforme à la moyenne. « On fait attention. A Rennes, on n'a pas de voiture de fonction, juste un téléphone professionnel. Et quand on va à Paris en train, on voyage toujours en seconde classe », confie un adjoint. ■ C. A.