SNCF

La dolce vita plus vraie que nature

ITALIE Entre déconnexion, grands espaces et sports de glisse : la nature italienne à portée de train

Contenu fourni par SNCF
— 
TGV INOUI propose désormais de réserver ses billets 6 mois à l’avance (billet en aller simple dès 29€ sur TGV INOUI France Italie)
TGV INOUI propose désormais de réserver ses billets 6 mois à l’avance (billet en aller simple dès 29€ sur TGV INOUI France Italie) — GettyImage

On vous dit Italie, vous pensez… Milan, la capitale de la mode. Ses fashion weeks annuelles, ses paparazzis qui s’y pressent pour immortaliser les sorties de défilés, ses boutiques de luxe et de créateurs dans lesquelles découvrir l’avant-garde italienne. Tout ça à 5h13 (1) depuis Paris Gare de Lyon en TGV INOUI. Mais que diriez-vous d’une escapade au milieu de la nature italienne ? Bardonèche, Oulx-Sestrières, Verceil, Novare… Des noms moins connus des city guides, mais qui se trouvent pourtant à portée de train depuis les grandes villes françaises. Des destinations magiques et inédites, pour une expérience plus vraie que nature. TGV INOUI propose désormais de réserver ses billets 6 mois à l’avance, une très bonne nouvelle, car comme vous le savez, plus vous réservez tôt plus les prix sont attractifs (billet en aller simple dès 29 euros sur TGV INOUI France Italie).

La saison n’est pas encore ouverte, mais les fous de sports d’hiver peuvent d’ores et déjà organiser leurs vacances d’hiver. A moins de 5h (1) de Paris, on retrouve Bardonèche, petit village de montagne italien traditionnel. Arrivée en plein centre-ville, au milieu des sommets, la station est aussi le lieu privilégié des sports de glisse puisqu’elle a accueilli les épreuves de snowboards lors des JO de Turin. Celles et ceux qui choisissent les gares d’Oulx-Sestrières ne seront pas en reste. Un domaine skiable connu à travers le monde pour la qualité de sa poudreuse et la beauté de ses pistes au milieu des sapins enneigés. Des pistes noires incroyables, des domaines skiables festifs et chaleureux que l’on peut facilement rejoindre en navette depuis la gare. Et parce qu’avec le voyage en TGV INOUI le dépaysement commence dès le départ, commencez à vous émerveiller face aux paysages sublimes de la frontière franco-italienne à mesure que vous vous approchez de la grande Botte. Des sommets alpins qui culminent à plus de 3000 mètres d’altitude, des cimes enneigées ou une nature verdoyante selon la saison. Et toujours, la promesse d’un voyage plus vert avec le choix du train.

Pour que le plaisir des neiges reste intact, le choix du voyage en TGV INOUI reste l’un des plus écologiques et respectueux de l’environnement. Pratique, direct et bon pour la planète : lors d’un voyage à bord d’un train à grande vitesse, vous émettez 50 fois moins de gaz à effet de serre (GES) qu’en faisant le trajet en voiture partagée (2), jusqu’à 80 fois moins qu’en avion (3). Il ne reste plus qu’à prendre le temps : celui de faire vos valises. De profiter du spectacle. Et de vivre sereinement, une escapade au beau milieu de la nature italienne, à quelques heures à peine de chez vous.

(1) Meilleur temps de parcours.

(2) Source : ADEME - mai 2020. Comparaison des émissions de GES en fonction du mix énergétique des différents pays de l’offre TGV INOUI et TGV Lyria, exprimée en CO2 équivalent (CO2e) rapportées au voyageur/km pour le train TGV (consommation d’énergie de traction), avion court courrier et valeur moyenne voiture longue distance. Valeurs issues de la Base Carbone ADEME, dans le volet Données de l’article L1431.3 du code des transports.

(3) Calcul réalisé sur des déplacements en France des TGV Europe, le GES évolue en fonction du mix énergétique des différents pays circulés. Périmètre des TGV Europpe : TGV INOUI vers Italie, l’Allemagne, l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique et TGV Lyria vers la Suisse.

Ce contenu a été réalisé et fourni par SNCF