SNCF

Virée en TGV INOUI vers l’Allemagne

Train trip Envie de parcourir toute la richesse des paysages allemands ? Embarquez pour une virée en TGV INOUI vers Francfort ou Munich, à quelques heures en TGV de la France

Contenu fourni par SNCF
— 
Embarquez depuis Paris à bord d'un TGV INOUI pour rejoindre Francfort en 3h28
Embarquez depuis Paris à bord d'un TGV INOUI pour rejoindre Francfort en 3h28 — SNCF

Des grands lacs, des maisons à colombage, des châteaux, des forêts… Si proche de la France et pourtant si différente, l’Allemagne est une destination remplie de promesses et de dépaysements. Pour être sûr de ne pas en rater une miette, une option originale et dépaysante est de monter à bord d’un TGV INOUI en passant par les plus grandes villes du pays.

Grâce à la coopération entre DB (Deutsche Bahn) et SNCF, embarquez depuis Paris à bord d’un TGV INOUI pour rejoindre Francfort en 3h28(1). Pour une virée digne des plus grandes épopées rejoignez en 3h45(1) Munich au départ de la gare de Strasbourg.  Deux itinéraires pour voir du pays.

Faire le tour de la Bavière

Le bleu des lacs, le vert intense des forêts de sapins, des châteaux incroyables… Pour découvrir la Bavière et sa nature incroyable, on prévoit un départ depuis la gare centrale de Munich. Après une visite de la vieille ville et un petit tour au jardin anglais, on choisit de faire sa première halte à Prien pour découvrir le Chiemsee, aussi appelé la mer de Bavière. Que ce soit pour profiter d’un plongeon, d’un petit tour en bateau, voire même d’un pique-nique dans une petite crique. De retour à bord, vous pourrez vous arrêter un peu plus au sud après un court voyage de 30 minutes et découvrir la petite ville de Grassau. Dernier stop : Baden-Baden, parfaite destination bien-être avec ses nombreux spas, notamment les incontournables bains de Caracalla, et ses thermes pour profiter d’un moment de pure détente.

Allemagne et contes de fées

Pour vivre des rêves d’enfance, la route des contes de fée reste l’un des plus beaux itinéraires à parcourir à travers l’Allemagne ; une escapade que l’on peut réaliser en TGV INOUI. Après avoir visité son musée d’histoire naturelle, la maison de Goethe et découvert l’animation de la rive sud, direction Hanau, une ville rendue célèbre par les frères Grimm. Puis finissez avec Steinau an der Strasse, ses maisons à colombages et ses rues pavées qui rappellent les décors des plus célèbres dessins animés.

Des programmes à peaufiner, confortablement installé dans le siège de votre TGV INOUI qui vous emmèneront jusqu’à destination. Wifi gratuit, voiture bar à bord et personnel au petit soin. Prêts pour la grande épopée ?

(1) Meilleur temps de parcours

Ce contenu a été réalisé et fourni par SNCF