SNCF

Embarquez à bord d'un bureau mobile

BUSINESS Le télétravail se réinvente-t-il à bord des trains ? Avec TGV INOUI et TGV Lyria, les voyageurs professionnels gagnent en confort et en productivité

Contenu fourni par SNCF
— 
 Le train est le moyen de transport préféré de nombreux voyageurs business
Le train est le moyen de transport préféré de nombreux voyageurs business — GettyImage

Les plus grandes places financières mondiales, des opportunités business infinies… Francfort, Milan, Genève, Barcelone : tous les centres-villes de ces métropoles européennes sont aujourd’hui accessibles pour tous les voyageurs professionnels. Pour un aller-retour dans la journée (avec des départs dès 6h du matin) ou pour des déplacements de plus longue durée, le train est le moyen de transport préféré de nombreux voyageurs business qui choisissent un déplacement pratique, confortable et écologique. 

Confort et productivité 

Parce que les trajets ont trop longtemps été synonymes de temps perdu, les voyages à bord des TGV INOUI garantissent un vrai confort digne d’une journée de télétravail. Tout le confort est prévu à bord pour gagner en productivité. Le train se transforme alors en véritable bureau mobile avec un wifi performant accessible gratuitement et des sièges confortables parfaits pour mettre à profit son temps de trajet. Par exemple, un trajet Strasbourg-Francfort en 2h03 (1) vous laissera le temps idéal pour rédiger un compte-rendu de réunion, mettre à jour un document Excel ou éditer ses factures. 

En quelques heures à peine, il est possible de rejoindre le centre-ville des plus grandes villes Européennes. Pas de perte de temps depuis les aéroports ou de temps perdu dans les transports en commun. Sitôt arrivés à la gare centrale de Francfort vous aurez accès rapidement à tous les points de rendez-vous stratégiques de la ville. Des trajets pratiques et confortables, mais aussi écologiques puisque sur un trajet longue distance en Europe, un voyage en train émet jusque 80 fois moins de gaz à effet de serre qu’un trajet en avion. Faisant du train l’un des moyens de transports les moins impactant pour l’environnement (2).

Une expérience business sur mesure

Enfin, pour les grands voyageurs qui souhaiteraient un voyage sur-mesure et haut de gamme, l’offre business 1ère du TGV Lyria (3) offre une expérience personnalisée aux voyageurs désireux de se rendre en Suisse. Des liaisons quotidiennes (sauf le samedi) entre Paris - Genève, Bâle, Zurich et Lausanne à bord d’une voiture dédiée, calme et propice à la concentration (ou au repos…). Outre le wifi gratuit à bord, un accueil personnalisé avec verre de bienvenue et le confort du salon SNCF Grand Voyageur accessible en Gare de Lyon, l’offre business de TGV Lyria prévoit une voiture bar complètement réaménagée avec une offre de restauration chaude avec service à la place et à l’assiette. Et ainsi transformer vos trajets en de véritables déjeuners d’affaire.

(1) Meilleur temps de parcours.

(2) Source : ADEME - mai 2020. Comparaison des émissions de GES en fonction du mix énergétique des différents pays de l’offre TGV INOUI et TGV Lyria, exprimée en CO2 équivalent (CO2e) rapportées au voyageur/km pour le train TGV (consommation d’énergie de traction), avion court courrier et valeur moyenne voiture longue distance. Valeurs issues de la Base Carbone ADEME, dans le volet Données de l’article L1431.3 du code des transports.

(3) Offre à retrouver sur : SBB.ch/fr ou OUI.sncf

Ce contenu a été réalisé et fourni par SNCF