SNCF

L'Europe à vitesse grand V

LOISIRS Entre amis, seul ou en famille, les plus belles destinations européennes à portée de train

Contenu fourni par SNCF
— 
Pour une escapade solo, une virée entre amis, un voyage familial... Le voyage en train est déjà une expérience en soi
Pour une escapade solo, une virée entre amis, un voyage familial... Le voyage en train est déjà une expérience en soi — GettyImage

Après des mois passés à rêver à ses prochaines destinations, l’Europe rouvre enfin ses portes, avec la promesse pour tout voyageur de retrouver ses richesses. L’occasion de voir plus loin, jusqu’à la frontière italienne, les alpes suisses ou allemandes, les plus belles villes espagnoles… Depuis le 6 octobre, il est possible de réserver ses billets de train 6 mois à l’avance, pour des vacances organisées en toute sérénité et à des prix attractifs (billet simple à partir de 49 euros). Et de s’évader vers les centaines de destinations accessibles avec TGV INOUI et TGV Lyria pour la Suisse depuis les gares françaises. L’Europe n’a jamais été aussi proche.

Rejoindre Barcelone depuis Montpellier en seulement 3h06 (1), aller de Lyon-Saint Exupery à Turin en 3h39 (1) de Paris à Genève en 3h11 (1) et n’avoir besoin que d’1h40 (1) pour voyager de Strasbourg à Stuttgart. Pour une escapade solo, une virée entre amis, un voyage familial… Le voyage en train est déjà une expérience en soi. Rejoindre le quai, s’installer à sa place, regarder par la fenêtre et profiter du spectacle. Celui des paysages qui s’égrènent à grande vitesse, du ralentissement de la cadence à l’approche de petits gares inconnues, du va-et-vient des voyageurs. Une expérience qui peut se poursuivre dans la voiture bar, qui propose une carte de produits élaborés à partir d’une grande variété de produits de qualité. 

Préparer son itinéraire, regarder l’avancée du trajet, faire une petite pause série bien méritée pour arriver en pleine forme : un confort rendu possible grâce à des prises électriques et un accès wifi gratuit proposé aux voyageurs. 

De centre-ville à centre-ville, TGV INOUI rend le voyage en Europe plus immédiat et plus rapide, plus proche. En visite en Suisse ? Les plus beaux musées bâlois sont accessibles sitôt arrivés sur le quai, tout comme les berges du lac Léman à Genève. Plus intéressés par une escapade en Espagne ? Le parc du musée Picasso de Barcelone est accessible en quelques minutes à peine le pied posé sur le quai de la gare, ainsi que la magnifique Plaça de Catalunya. De quoi profiter tout en réduisant son impact écologique : sur un trajet longue distance en Europe, un voyage en train émet jusqu’à 80 fois moins de gaz à effet de serre qu’un trajet en avion (2). Voir l’Europe de manière rapide et durable, pouvoir projeter des voyages à un horizon de 6 mois… Respirez, vous avez le temps. 

(1) Meilleur temps de parcours.

(2) Calcul réalisé sur des déplacements en France des TGV Europe, le GES évolue en fonction du mix énergétique des différents pays circulés. Périmètre des TGV Europpe : TGV INOUI vers Italie, l’Allemagne, l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique et TGV Lyria vers la Suisse.

Ce contenu a été réalisé et fourni par SNCF