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Scooter Peugeot e-Ludix, l’électrique pour vos déplacements du quotidien

Deux-roues Peugeot réédite son scooter phare, le Ludix, dans une version électrique

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Le Peugeot e-Ludix reprend les lignes emblématiques du Ludix tout en s’adaptant aux nouvelles mobilités urbaines.
Le Peugeot e-Ludix reprend les lignes emblématiques du Ludix tout en s’adaptant aux nouvelles mobilités urbaines. — Peugeot Motocycles

Incontournables dans les centres urbains, les scooters passent eux aussi à l’électrique. Pionnier dans le domaine, Peugeot lance aujourd’hui son quatrième modèle : e-Ludix. Maniable et fonctionnel, il entre dans la catégorie des scooters sans permis, équivalent à un 50cc et accessible dès 14 ans. La vitesse de pointe est ainsi limitée à 45km/h, conformément à la réglementation en vigueur. Le Peugeot e-Ludix est toutefois doté d’une puissance continue de 2,5kW et présente une vivacité appréciable lors des départs à l’arrêt, incontournables en ville entre les feux de circulation, les stops et autres embouteillages. Très léger, le nouveau scooter du Lion ne pèse que 88 kilos, batterie comprise, ce qui permet une conduite facile et particulièrement agréable pour les trajets quotidiens. e-Ludix convient donc parfaitement aux citadins : grâce à sa motorisation électrique, il échappe aux restrictions de circulation en cas de pic de pollution et nécessite un entretien moindre comparé à un deux-roues thermique. Zéro émission et silencieux, ce scooter éco-friendly est éligible à la prime de l’État pour l’achat d’un véhicule électrique, portant son coût à 3099€ après déduction du bonus écologique de 400€.

Une motorisation signée Bosch

Peugeot propose avec son e-Ludix un deux-roues électrique accessible à tous grâce à un système de motorisation développé par Bosch. Facilement transportable avec sa sangle, la batterie amovible, installée sous l’assisse du scooter, ne pèse que 11 kilos. Elle se recharge via un chargeur externe là, vous pouvez ainsi la brancher à votre domicile, au bureau ou chez vos amis.

Le dernier modèle de Peugeot dispose de quatre modes de conduite en fonction de la situation rencontrée. Le mode « Boost » permet d’obtenir les meilleures performances en matière de vitesse tandis que le mode « Go » améliore l’autonomie du scooter. Avantage considérable en termes de maniabilité, le mode « Crawl » est utile lors des déplacements à vitesse réduite, notamment les manœuvres en marche arrière. Quant au mode « Cruise », il offre un compromis satisfaisant entre performance et autonomie. La batterie, allant jusqu’à 50km, est par ailleurs maximisée par un système de récupération d’énergie lors des freinages. Une fois arrivé à destination, la charge à 80% est possible en trois heures avec le chargeur externe. Il faudra compter une heure supplémentaire pour atteindre la charge complète.

Le Peugeot e-Ludix est également équipé d’un tableau de bord Bosch avec écran LCD. Il permet de garder un oeil sur les performances du scooter : niveau de charge de la batterie, consommation instantanée, sélection du mode de conduite, autonomie prévisionnelle. L’affichage ne s’encombre pas de détails superflus et présente efficacement les informations essentielles. En un coup d’oeil, le conducteur peut mesurer et connaître sa consommation d’énergie et s’éviter la panne.

Un design emblématique

L’allure du Peugeot e-Ludix vous semble familière ? Ce nouveau modèle reprend effectivement les codes esthétiques d’un précédent scooter de la marque au Lion : le Ludix. Né dans les années 2000, il s’est écoulé à plus de 230 000 exemplaires en 13 ans. Disponible en quatre coloris (noir, blanc, vert et orange), la version électrique de 2020 reprend ses lignes emblématiques tout en s’adaptant aux nouvelles mobilités urbaines.

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