Sopra Steria

Pourquoi les métiers du numérique sont une fabuleuse opportunité pour vous

Numérique Faisant évoluer des pans entiers de notre société et de notre économie, la transformation digitale génère aujourd’hui des milliers de recrutements. Bonne nouvelle : de l’aéronautique aux banques, de l’énergie à la santé, de l’automobile aux télécoms, tous les secteurs sont concernés.

Contenu fourni par Sopra Steria

— 

Sopra Steria recrute 3 800 nouveaux collaborateurs en 2019.
Sopra Steria recrute 3 800 nouveaux collaborateurs en 2019. — Getty Images

Vous avez sans doute déjà réservé une nuit d’hôtel sur Internet, commandé un taxi depuis votre smartphone, payé en ligne votre billet de train, regardé des films sur une plateforme de streaming… Pourtant, ces réflexes de plus en plus anodins ne représentent que la partie émergée de la transformation digitale de notre société.

En coulisses, le secteur du numérique accompagne les grandes entreprises et les ministères dans une mutation bien plus profonde. Comment une administration peut-elle simplifier le quotidien des citoyens ? Comment une entreprise marchande peut-elle mieux s’adapter aux habitudes des consommateurs ? A l’heure où, par exemple, l’urgence climatique remet en question nos modèles de société autant que nos comportements individuels, les acteurs de la transformation digitale ont un fabuleux pouvoir : changer le quotidien et impacter l’avenir de millions de personnes.

Des milliers d’emplois à pourvoir

Selon une étude menée par Sopra Steria, 87 % des Français n’ont jamais pensé travailler dans le secteur du numérique. Un paradoxe alors que le secteur recherche pas moins de 120.000 talents chaque année.

A lui seul, Sopra Steria, un leader européen de la transformation digitale, a pour objectif de recruter 3.800 nouveaux collaborateurs en 2019. Sa volonté : constituer des équipes pluridisciplinaires à taille humaine, pour accompagner les organisations dans leur mutation, autour de projets qui ont du sens. Issus d’écoles de commerce et d’ingénieurs ou encore de cursus universitaires (BAC + 5), les jeunes diplômés représenteront 70 % des nouveaux collaborateurs.

Si la maîtrise des technologies existantes et la compréhension des marchés ​sont bien sûr attendues, les qualités humaines et relationnelles sont aussi très recherchées. Car pour pouvoir être acteurs de la transformation digitale, les talents du numérique doivent avant tout s’adapter, faire preuve de créativité, de curiosité, d’audace, et être visionnaires.

Tous les secteurs sont concernés

Autre raison de se réjouir : l’intelligence artificielle, la cyber sécurité, le cloud ou le big data génèrent aujourd’hui des opportunités dans tous les secteurs de l’économie, et au travers de nombreux métiers.

Sopra Steria recrute des candidats pour de nombreux métiers du numérique. Consultants, ingénieurs étude et développement, chefs de projet IT, des experts cyber sécurité, experts cloud, architectes IT, business analyst, leaders techniques digitaux ou encore scrum master, autant de métiers proposés aujourd’hui par Sopra Steria. Des profils auxquels il convient d’ajouter des métiers moins connus mais très recherchés (data analyst, UX designer…), et des recrutements plus atypiques (statisticiens, mathématiciens…). Autant d’opportunités pour participer à la transformation numérique de notre société, à retrouver sur le site carrières de Sopra Steria.

Ce contenu a été réalisé et fourni par Sopra Steria