Diaporama Emmanuel et Brigitte Macron aux Etats-Unis

Fermer le diaporama

Emmanuel et Brigitte Macron aux Etats-Unis

  • JACQUELYN MARTIN/AP/SIPA

    Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé aux Etats-Unis pour une visite d'Etat de trois jours, le 23 avril 2018. C'est la première visite d'Etat organisée par le président de Etats-Unis Donald Tump. 20 Minutes vous fait vivre en images le séjour du président français.

    Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron arrivent à la base aérienne d'Andrews.

    Réalisation : Olivier JUSZCZAK

  • BLONDET ELIOT-POOL/SIPA

    A l'arrivée de l'avion présidentiel français, on déroule le tapis rouge pour accueillir Brigitte et Emmanuel Macron à la base aérienne d'Andrews près de Washington.

  • BLONDET ELIOT-POOL/SIPA

    Sur le tarmac de la base aérienne, Emmanuel Macron prononce son premier discours : « Nous, les Etats-Unis comme la France, avons une responsabilité toute particulière (...), nous sommes les garants du multilatéralisme contemporain. Nous avons beaucoup de décisions à prendre. »

  • JACOVIDES-LEMOUTON/BESTIMAGE/SIPA

    Le président et son épouse visitent ensuite le célèbre mémorial de Lincoln, à Washington, le 23 avril 2018.

  • EVAN VUCCI/AP/SIPA

    Brigitte et Emmanuel Macron arrivent à la Maison-Blanche, accueillis par  Melania et Donald Trump. Après une brève visite du bureau ovale, ils se dirigent vers le jardin de la résidence du président des Etats-Unis.

  • YURI GRIPAS/NEWSCOM/SIPA

    Le deux présidents, pelle en main, jettent une poignée de terre sur les racines d'un jeune chêne venu d'une forêt du nord de la France où périrent plus de 2 000 marines américains pendant la Grande Guerre. 

  • Andrew Harrer/NEWSCOM/SIPA

    Après un voyage dans l'hélicoptère Marine One, les deux couples arrivent à Mount Vernon, la résidence du premier président des Etats-Unis George Washington, le 23 avril 2018.

  • MARTIN H. SIMON/NEWSCOM/SIPA

    Le dîner d'Etat se déroulera ce mardi soir à la Maison-Blanche. Le code couleur choisi par Melania Trump est « crème et or » et la vaisselle est en porcelaine. Photo : la salle de réception qui accueillera plus d'une centaine d'invités.

  • MANUEL BALCE CENETA/AP/SIPA

    Au menu, les convives pourront déguster de l'agneau cuisiné dans la tradition de la Nouvelle-Orléans et une tarte aux nectarines infusée de miel de la Maison-Blanche. 

  • NICHOLAS KAMM/AFP

    De gauche à droite, Brigitte Macron, Melania Trump, Emmanuel Macron et Donald Trump, saluant la foule depuis un balcon de la Maison-Blanche lors de la cérémonie d'accueil, à Washington, le 24 avril 2018. On notera l'attitude «rock’n’roll» du président français. 

  • EVAN VUCCI/AP/SIPA

    Auparavant, Donald Trump et Emmanuel Macron ont passé en revue les troupes américaines dans les jardins de la Maison-Blanche.

  • LUDOVIC MARIN/AFP

    Les deux président arrivent ensuite déterminés à la conférence de presse commune. Donald Trump et Emmanuel Macron souhaite «travailler» ensemble sur un nouvel accord sur le nucléaire avec l'Iran, après avoir constaté leurs divergences sur le texte actuel. Ce «plan B» suscite la fin de non recevoir du président iranien Hassan Rohani. La cheffe de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini a déclaré que l'accord «doit être préserver». Cet accord est «sans alternative» pour le porte-parole de la Russie, Dmitri Peskov.

  • LUDOVIC MARIN/AFP

    Le président français Emmanuel Macron est assis à la table du président américain Donald Trump et du vice-président Mike Pense (premier à gauche) lors d'une réunion à la Maison-Blanche, le 24 avril 2018.

  • REX/SHUTTERSTOCK/SIPA

    Le soir, place au dîner d'Etat. Brigitte et Emmanuel Macron arrivent à la Maison-Blanche.

  • LUDOVIC MARIN/AFP

    Tenues de soirées exigées pour le dîner. Les présidents Donald Trump et Emmanuel Macron sont en smoking tandis que Melania et Brigitte portent des robes élégantes.

  • J. SCOTT APPLEWITHE/AP/SIPA

    Après une ovation de 3 minutes, Emmanuel Macron a prononcé un discours de 45 minutes devant le Congrès des Etats-Unis, à Washington, le 25 avril 2018. Photo : Le président français remercie le vice-président Mike Pence et le président de la Chambre Paul Ryan alors qu'il termine son discours au Capitole.

  • J. SCOTT APPLEWITHE/AP/SIPA

    Dans un discours entièrement en anglais, Emmanuel Macron a insisté sur l'importance du multilatéralisme : «Nous pouvons choisir l'isolationnisme, le retrait et le nationalisme. Ce n'est pas une option. Ce peut être un remède tentant à nos peurs. Mais fermer la porte au monde n'arrêtera pas l'évolution du monde».

  • STEPHANE LEMOUTON-POOL/SIPA

    Le couple présidentiel a ensuite visité la librairie du Congrès.

  • ALEX BRANDON/AP/SIPA

    Brigitte Macron, l'épouse du président français, regarde The Ring of Freedom, lors d'une visite du Halcyon Arts Lab, le 25 avril 2018, à Washington. L'artiste Stephanie Mercedes a fondu un fusil SigSauer MCX, la même arme utilisée par le tireur dans l'attaque à la discothèque Pulse en Floride le 16 juin 2016, pour créer les 49 « Liberty Bells ». Chaque cloche porte le nom de l'une des 49 victimes de la fusillade dans l'ordre où elles ont été tuées.

  • ERIC BARADAT/AFP

    Le président français Emmanuel Macron visite, quant à lui, le mémorial Martin Luther King Jr. Il se tient devant la statue du pasteur assassiné il y a 50 ans.

  • JACQUES WITT/SIPA

    Emmanuel Macron s'est ensuite livré a un exercice qu'il apprécie en voyage en répondant aux questions des étudiants de l'université George Washington.  En bras de chemise, il a échangé avec plus d'un millier d'étudiants.

Vous aimerez peut-être