Hollande annonce un sommet franco-italien début décembre à Lyon

© 2012 AFP
— 
L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.
L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti. — Filippo Monteforte afp.com

L'Italie et la France se réuniront en sommet bilatéral début décembre à Lyon (sud-est de la France), ont annoncé ce mardi lors d'une conférence de presse conjointe le président François Hollande et le président du Conseil Mario Monti.

«Nous nous retrouverons à Lyon début décembre en sommet bilatéral», a indiqué François Hollande à l'issue d'entretiens bilatéraux.

Mario Monti a de son côté souligné que ce sommet serait «un signe de la volonté de concrétiser le projet de train à très grande vitesse» Lyon-Turin, qui suscite des manifestations de mécontentement dans son pays.