Cohn-Bendit attaque Mélenchon sur ses vacances passées avec Chavez

© 2012 AFP

— 

L'eurodéputé EELV Daniel Cohn-Bendit juge "stupéfiant" de la part de Jean-Luc Mélenchon (FG) de "donner des leçons de politique" après avoir passé ses vacances avec Hugo Chavez, le controversé président du Venezuela.
L'eurodéputé EELV Daniel Cohn-Bendit juge "stupéfiant" de la part de Jean-Luc Mélenchon (FG) de "donner des leçons de politique" après avoir passé ses vacances avec Hugo Chavez, le controversé président du Venezuela. — Alain Jocard afp.com

L'eurodéputé EELV Daniel Cohn-Bendit juge «stupéfiant» de la part de Jean-Luc Mélenchon (FG) de «donner des leçons de politique» après avoir passé ses vacances avec Hugo Chavez, le controversé président du Venezuela.

Dans une interview au Monde publiée mercredi, le dirigeant Europe Ecologie-les Verts dénonce au sein de son parti «la tentation de coller à la gauche de la gauche et une mauvaise conscience face à Mélenchon», ex-candidat Front de gauche à l'Elysée (11,1%).

«Mais quelqu'un qui donne des leçons de politique et qui passe ses vacances avec Chavez, c'est assez stupéfiant», juge Daniel Cohn-Bendit. «Si le modèle de démocratie, c'est Chavez, pour moi, c'est merci et au revoir!».

Quant à la proposition du Front de gauche, approuvée par Eva Joly (2,31% à la présidentielle), d'un référendum sur le traité budgétaire européen, l'élu, coprésident du groupe Verts au Parlement européen, déclare qu'elle n'a «ni queue ni tête. On ne peut pas remettre la gestion de la crise financière à dans un an. Un référendum, ça se prépare».