Pôle emploi: Michel Sapin souhaite la gratuité totale du numéro d'appel

© 2012 AFP

— 

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a estimé mardi que 0,11 euro par appel pour joindre Pôle emploi depuis un mobile, c'était "0,11 euro de trop", assurant qu'il "allait voir où en était" Pôle Emploi sur ce point.
Le ministre du Travail, Michel Sapin, a estimé mardi que 0,11 euro par appel pour joindre Pôle emploi depuis un mobile, c'était "0,11 euro de trop", assurant qu'il "allait voir où en était" Pôle Emploi sur ce point. — Alain Jocard afp.com

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a estimé ce mardi que 0,11 euro par appel pour joindre Pôle emploi depuis un mobile, c'était «0,11 euro de trop», assurant qu'il «allait voir où en était» Pôle emploi sur ce point.

Le numéro d'appel de Pôle emploi, le 3949, est gratuit depuis un téléphone fixe mais payant depuis un mobile. «C'est 0,11 euro de trop», a déclaré sur Europe 1 le ministre du Travail, interrogé sur le coût de la communication depuis un portable.

A la question de savoir si ce numéro allait devenir totalement gratuit, Michel Sapin a répondu: «Je ne sais pas mais je vais voir avec Pôle emploi où ils en sont».