Gérald Dahan convoqué au commissariat pour avoir «piégé» Nadine Morano

E.O.

— 

Gérald Dahan, qui avait piégé Nadine Morano dans l’entre-deux-tours des législatives en se faisant passer pour Louis Aliot, est convoqué au commissariat du 13e arrondissement de Paris le 28 août prochain, a-t-il indiqué au Parisien.

>> Pour écouter le canular, c'est par ici

«Je pensais que l'affaire était terminée, qu’il n’y aurait pas de suite», a confié au journal l’humoriste, qui se dit «abasourdi». «Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Tout ce que je sais, c'est que je suis contraint de m'y rendre. Je leur dirai juste ce qu'il s'est passé», a-t-il poursuivi.

Marine Le Pen «a beaucoup de talent»

Lors de ce canular, Nadine Morano, alors candidate UMP dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, avait notamment jugé que Marine Le Pen «a beaucoup de talent». Les socialistes «vont nous mettre une merde comme jamais», avait-elle continué, «ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers. J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi».

L’ex-ministre, qui s’est finalement fait battre dans sa circonscription par le candidat socialiste, avait annoncé porter plainte après les législatives. Elle dénonce depuis la diffusion de la fausse interview une «opération politique».