Le Maire: «Les choses se passent bien» dans sa quête des parrainages pour l'UMP

© 2012 AFP

— 

L'ex-ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, qui vient d'officialiser sa candidature à la présidence de l'UMP, continue de mener de front politique et écriture en publiant un cinquième livre, et premier roman, consacré au mystérieux chef d'orchestre autrichien Carlos Kleiber.
L'ex-ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, qui vient d'officialiser sa candidature à la présidence de l'UMP, continue de mener de front politique et écriture en publiant un cinquième livre, et premier roman, consacré au mystérieux chef d'orchestre autrichien Carlos Kleiber. — Mehdi Fedouach afp.com

L'ancien ministre Bruno Le Maire a assuré jeudi que «les choses se passent bien» pour lui dans la quête des parrainages d'adhérents de l'UMP requis pour concourir à la présidence du parti et qu'il bénéficiait d'une «vraie adhésion» autour de son projet politique.

«Les choses se passent bien. Il y a quelque chose qui accroche. Il y a des parlementaires qui sont derrière moi. Il y a une vraie adhésion au projet politique que je propose», a-t-il dit sur i-Télé.

«Il y a des adhésions qui arrivent chaque jour au rythme de 150 parrainages environ», a affirmé le député de l'Eure. Près de 8.000 parrainages d'adhérents de l'UMP à jour de cotisation au 30 juin sont nécessaires pour pouvoir présenter sa candidature à la présidence de l'UMP.