Duflot: Bricq lui a dit avoir eu «une promotion» avec son nouveau ministère

© 2012 AFP

— 

Cécile Duflot, ministre du Logement a affirmé dimanche que Nicole Bricq lui avait assuré avoir eu une "promotion" en partant de l'Ecologie au Commerce extérieur et a assuré que le Premier ministre ne "faisait pas le lien" entre ce changement de poste et la question du forage en Guyane.
Cécile Duflot, ministre du Logement a affirmé dimanche que Nicole Bricq lui avait assuré avoir eu une "promotion" en partant de l'Ecologie au Commerce extérieur et a assuré que le Premier ministre ne "faisait pas le lien" entre ce changement de poste et la question du forage en Guyane. — Jacques Demarthon afp.com

Cécile Duflot, ministre du Logement a affirmé dimanche que Nicole Bricq lui avait assuré avoir eu une «promotion» en partant de l'Ecologie au Commerce extérieur et a assuré que le Premier ministre ne «faisait pas le lien» entre ce changement de poste et la question du forage en Guyane.

Mme Bricq a été déplacée du ministère de l'Ecologie vers le Commerce extérieur jeudi lors du remaniement ministériel. A la question de savoir si Mme Duflot connaissait les raisons de ce déplacement, elle a d'abord répondu «je ne les connais pas toutes».

«On a échangé très brièvement (avec Mme Bricq, ndlr) à l'occasion du Conseil des ministres (...) elle m'a dit qu'elle avait eu une promotion», a affirmé Mme Duflot lors de l'émission Le grand jury (RTL/LCI/Le Figaro).

Est-ce que Mme Bricq a payé sa position sur les permis de forer en Guyane? «Ca n'est pas moi qui peut vous répondre», a-t-elle répondu.