Front national: Le Pen ne trouverait «pas absurde» que Collard intègre son parti

© 2012 AFP

— 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré mardi qu'elle ne trouverait "pas absurde" que Gilbert Collard, élu député dimanche sous les couleurs du "Rassemblement bleu marine", prenne sa carte au FN et entre au bureau politique, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré mardi qu'elle ne trouverait "pas absurde" que Gilbert Collard, élu député dimanche sous les couleurs du "Rassemblement bleu marine", prenne sa carte au FN et entre au bureau politique, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. — Sylvain Thomas afp.com

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré ce mardi qu'elle ne trouverait «pas absurde» que Gilbert Collard, élu député dimanche sous les couleurs du «Rassemblement bleu marine», prenne sa carte au FN et entre au bureau politique, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent.

Lors d'une conférence de presse au siège du FN, à Nanterre, Marine Le Pen a annoncé que sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, également élue dimanche, ferait prochainement son entrée au bureau politique du parti. Interrogée pour savoir s'il en serait de même de Gilbert Collard, elle a répondu qu'elle lui «(suggérerait) évidemment cette possibilité», mais que «la décision restera la sienne».

Le souhaite-t-elle? «Pourquoi pas? Je trouverais qu'il ne serait pas illégitime qu'il participe, à partir du moment où il va porter avec Marion Maréchal-Le Pen les options qui sont les nôtres, à défendre nos idées à l'Assemblée». «Je pense qu'il ne serait pas totalement absurde de le voir intégrer une structure qui, justement, doit discuter de nos orientations, réfléchir à notre stratégie, à notre tactique politique», a-t-elle ajouté. Par ailleurs, Marine Le Pen a indiqué qu'un changement du nom du Front national n'était «pas à l'ordre du jour» pour l'instant, parlant d'«une réflexion que nous aurons» dans l'avenir.