François Hollande en bonne santé, après un examen clinique et para-clinique «normal»

SANTE Le bulletin de santé du chef de l'Etat a été publié...

E.O., avec AFP

— 

Le président François Hollande est en bonne santé, après un examen clinique et para-clinique "qui s'est révélé normal", a annoncé mardi l'Elysée.
Le président François Hollande est en bonne santé, après un examen clinique et para-clinique "qui s'est révélé normal", a annoncé mardi l'Elysée. — Bertrand Langlois afp.com

François Hollande est en bonne santé, après un examen clinique et para-clinique «qui s'est révélé normal», annonce ce mardi l'Elysée dans un communiqué.

«A la demande du président de la République, un examen médical et biologique lui a été pratiqué au service médical de la présidence de la République» et «l'examen clinique et para-clinique s'est révélé normal», affirme l'Elysée.  La présidence a précisé que François Hollande prenait «l'engagement» de publier un bulletin de santé «tous les six mois». Il avait évoqué, durant sa campagne, «la nécessité de transparence sur son état de santé», a-t-on rappelé de même source.

La santé du chef de l'Etat et sa capacité à gouverner sont observées de près depuis la mort de Georges Pompidou en exercice, en 1974. Cependant, François Mitterrand, qui a souffert d'un cancer durant son mandat publiait des bulletins de santé faussés. Quant à Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, il n'ont jamais rendu publics leurs bilans de santé.