Rochefort (MoDem): Les socialistes vont devoir réduire les dépenses publiques

© 2012 AFP

— 

Le vice-président du MoDem, Robert Rochefort, s'est déclaré persuadé mardi sur RFI que les dirigeants socialistes devront réduire les dépenses publiques.
Le vice-président du MoDem, Robert Rochefort, s'est déclaré persuadé mardi sur RFI que les dirigeants socialistes devront réduire les dépenses publiques. — Miguel Medina afp.com

Le vice-président du MoDem, Robert Rochefort, s'est déclaré persuadé mardi sur RFI que les dirigeants socialistes devront réduire les dépenses publiques.

«Il y a une sorte de dédoublement de personnalité» chez les responsables socialistes, a-t-il estimé. «Il y a un discours de façade, qui est fait pour gagner des élections avec une majorité socialiste, et je comprends ce discours de façade aligné sur un programme de François Hollande plutôt généreux, pourrait-on dire, et puis il y a une réalité qui est derrière», a poursuivi le député européen. «Et je suis convaincu que François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici vont être confrontés à la réalité, le savent déjà, et que par rapport à cela, ils seront obligés de trouver des sources d'économies dans les dépenses publiques», a souligné Robert Rochefort.

S'élargir vers le centre

Le responsable du MoDem a souhaité d'autre part que François Hollande «élargisse» sa «base politique», «seule condition» pour «redresser notre pays». Et «cet élargissement politique, honnêtement, comment (peut-il) se faire autrement que vers la composante raisonnable et constructive du centre que nous représentons?», a-t-il ajouté.