Agression de juifs à Villeurbanne: Ayrault condamne l'agression d'une «violence insupportable»

© 2012 AFP

— 

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a condamné lundi à Forbach l'agression de trois jeunes juifs près de Lyon, un acte "très grave", d'une "violence insupportable".
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a condamné lundi à Forbach l'agression de trois jeunes juifs près de Lyon, un acte "très grave", d'une "violence insupportable". — Menakem Kahana afp.com

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a condamné ce lundi à Forbach l'agression de trois jeunes juifs près de Lyon, un acte «très grave», d'une «violence insupportable». Trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer.

«C'est très grave, c'est une violence insupportable», a réagi Jean-Marc Ayrault, en marge d'une visite en Lorraine. «J'exprime ma solidarité avec les victimes, c'est une évidence pour moi», a-t-il ajouté. Selon lui, «il faut mener en permanence le combat contre toutes les formes d'antisémitisme, de racisme. Il faut le faire à la fois à travers la fermeté mais aussi l'éducation». «Faisons preuve de fermeté et en même temps éduquons, transmettons», a-t-il fait valoir.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a pour sa part déploré sur i-TELE «un acte odieux», qui «doit être condamné avec la plus grande fermeté». «Je sais que les forces de police sont mobilisées pour procéder à des arrestations et mettre à la disposition de la justice les coupables», a-t-elle ajouté.