Après «La Conquête», Patrick Rotman va filmer la vie «à l'Elysée»

avec AFP

— 

Le réalisateur Patrick Rotman, scénariste l'an passé de "La Conquête" sur l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy s'apprête à réaliser "Le Pouvoir", documentaire sur la vie à l'Elysée sous François Hollande
Le réalisateur Patrick Rotman, scénariste l'an passé de "La Conquête" sur l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy s'apprête à réaliser "Le Pouvoir", documentaire sur la vie à l'Elysée sous François Hollande — Martin Bureau afp.com

Le réalisateur Patrick Rotman, scénariste l'an passé de «La Conquête» sur l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy s'apprête à réaliser «Le Pouvoir», documentaire sur la vie à l'Elysée sous François Hollande, a-t-il indiqué ce mardi à l'AFP.

«Il s'agit de montrer le fonctionnement au sommet de l'Etat, comment se prennent les décisions, comment travaille le président...», a annoncé le cinéaste, spécialiste des grandes fresques politiques qui a obtenu l'accord de François Hollande.

«Le film est axé sur Hollande qui a donné son autorisation pour tourner à l'Elysée pendant plusieurs mois, une sorte de "A la Maison Blanche" in vivo» a-t-il précisé, citant la célèbre série américaine «The West Wing» sur les coulisses de la Maison Blanche.

La sortie en salles n'aura pas lieu «avant un an, au mieux» estime-t-il: «Cela dépend pendant combien de temps je tourne».

«Le Pouvoir», prévient Patrick Rotman, «n'a rien à voir avec La Conquête qui était une fiction jouée par des acteurs: Là les acteurs sont les vrais personnages et le tournage a commencé le jour de l'arrivée du nouveau président» à l'Elysée.