Aubry : pas la victoire "d'un camp contre l'autre mais la victoire de la France"
La victoire du socialiste François Hollande à l'élection présidentielle n'est "pas seulement la victoire d'un camp contre l'autre mais la victoire de la France", a déclaré la première secrétaire du PS Martine Aubry en promettant que "l'opposition sera respectée".
"Ce que nous voulons avec François Hollande, c'est que ce ne soit pas ce soir seulement la victoire de certains contre d'autres, d'un camp contre l'autre, mais la victoire de la France qu'il veut redresser, dans laquelle il veut remettre la justice, et surtout le rassemblement des Français", a déclaré Mme Aubrey sur TF1.
"Comme des millions de Français, cela fait tellement longtemps qu'on attendait cette victoire, donc c'est un immense bonheur", a-t-elle ajouté.
Outre ses "félicitations les plus chaleureuses" à M. Hollande --"on est fiers de sa campagne, de son projet, on est fiers de le savoir aujourd'hui tenant les destinées de notre pays"--, elle a tenu à "remercier les Français" car "ils se sont mobilisés fortement" et "ils nous ont fait confiance".
"L'opposition sera respectée", a-t-elle promis, estimant que durant les cinq dernières années, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, "le Parlement a été très peu entendu".
"Nous savons que c'est dur, que la France est dans une situation particulièrement difficile", a-t-elle ajouté.