Copé appelle à la "mobilisation générale pour les législatives"
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a appelé dimanche à la "mobilisation générale pour les législatives" après l'annonce de la victoire de François Hollande à la présidentielle.
"Il faut se mobiliser pour ces législatives car (...) il n'est pas bien de donner tous les pouvoirs à un seul parti politique, à la gauche", a-t-il déclaré sur France 2.
Jean-François Copé a également adressé ses "voeux de succès" au nouveau président François Hollande, déclarant que Nicolas Sarkozy avait été un "président exceptionnel" et que "tous" à l'UMP étaient "responsables" des "combats menés".
"Pour la France, je veux adresser mes voeux de succès à M. Hollande" mais "mes premières pensées vont vers Nicolas Sarkozy". "Il a été tout au long de ces cinq années difficiles pour l'Europe un président exceptionnel qui a, avec beaucoup de courage, porté des réformes très difficiles", a-t-il ajouté. "Nous sommes tous à ses côtés et par définition tous responsables avec lui des combats que nous avons menés".