Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg agressés par des sympathisants FN à Paris

FAIT DIVERS La journaliste raconte la scène sur Twitter...

P.B.

— 

La journaliste Audrey Pulvar aux côtés de son compagnon Arnaud Montebourg (PS), au moment de son discours le soir du premier tour de la primaire socialiste, le dimanche 9 octobre 2011.
La journaliste Audrey Pulvar aux côtés de son compagnon Arnaud Montebourg (PS), au moment de son discours le soir du premier tour de la primaire socialiste, le dimanche 9 octobre 2011. — DUPUY FLORENT/SIPA

«Angle du boulevard Murat et de la rue Molitor, rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de La France aux Français et autres "Le Pen président". Parmi les chants scandés sur notre passage: "Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris", ou encore "Juden, Juden, Juden!"» [«juif», en allemand].

La scène est racontée par la journaliste Audrey Pulvar sur le compte Twitter de son émission 6-7, sur France Inter. La compagne d'Arnaud Montebourg écrit encore: «Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu'un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ? Mme Le Pen cautionnez-vous?»

Plainte déposée au commissariat

Le couple a pu s'éloigner sans être blessé. «Vu l'ambiance la seule chose à faire c'était continuer de marcher sans répondre», répond-elle, précisant avoir «porté plainte» et être sortie du commissariat vers 1h00 du matin..

L'affaire agitait la twittosphère, mardi soir. «Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg agressés par des fachos "à la chasse aux youpins":toute ma solidarité face à ce scandale», écrit Pierre Moscovici (PS).

«A force de stigmatiser les gens en les insultant, ça arrive»

«Pulvar-Montebourg agressés à Paris c'est malheureux. Mais à force de stigmatiser les gens en les insultant, ça arrive», lâche de son côté Eric Normand, Conseiller National UMP, s'exprimant à titre personnel, et pas officiellement pour son parti.  Réponse d'Audrey Pulvar: «Monsieur Éric Normand, qu'est-ce qui justifie selon vs d'entendre scander "on a la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris"?»

Mi-février, dans l'émission On n'est pas couchés, Audrey Pulvar et Marine Le Pen avaient farouchement débattu du néonazisme en Europe.

Ecoutez Audrey Pulvar raconter son agression au micro de France info:

 

>> Le sujet est sensible, les propos graves. Merci de faire preuve de modération dans les commentaires. En cas de dérapages racistes, nous devrons les fermer.