La secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra le 6 janvier 2012 à Toulouse.
La secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra le 6 janvier 2012 à Toulouse. — F. LANCELOT/SIPA

LÉGISLATIVES

Législatives: Nora Berra se dit victime de discrimination de la part de l'UMP

a secrétaire d'Etat à la Santé assure que le parti rechigne à l'investir en raison de ses origines...

C’est un coup de griffe inhabituel de la part d’un membre du gouverement. Nora Berra, secrétaire d’Etat à la Santé, accuse l’UMP de ne pas l’investir dans la 4e circonscription du Rhône en raison de ses origines.

«Chaque fois qu’un membre du gouvernement a été candidat dans une circonscription, ça n’a pas posé de problème. Dans mon cas, ça semble en poser un», affirme-t-elle sur RTL, avant de s’interroger: «Est-ce que moi, le membre du gouvernement que je suis, ne suis plus digne de porter les couleurs de ma famille politique?»

«Des parents qui viennent de l’autre côté de la Méditerranée»

L’UMP préfèrerait en effet à Nora Berra la suppléante de Dominique Perben, ancien ministre et actuel député de la circonscription visée.

«J’ai l’audace d’avoir des parents qui viennent de l’autre côté de la Méditerranée», poursuit-elle, assurant qu’«on m’a fait comprendre que cela pourrait poser un certain problème aux yeux de certains électeurs».

L’entourage de Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, a réfuté ces accusations, et a indiqué qu’une autre circonscription serait proposée à Nora Berra.  Le parti doit valider les investitures aux élections le 28 février.


INFO RTL - "Les Carnets politiques" : Nora Berra... par rtl-fr