Présidentielle: Pour 89% des Français, Nicolas Sarkozy va se représenter

SONDAGE Seuls 11% des personnes interrogées pensent que le chef de l'Etat ne va renoncer...

© 2012 AFP

— 

Les Français sont très majoritairement persuadés que Nicolas Sarkozy, qui n'est toujours pas officiellement candidat à sa propre réélection, va se présenter à l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest dimanche.
Les Français sont très majoritairement persuadés que Nicolas Sarkozy, qui n'est toujours pas officiellement candidat à sa propre réélection, va se présenter à l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest dimanche. — Eric Feferberg afp.com

Les Français sont très majoritairement persuadés que Nicolas Sarkozy, qui n'est toujours pas officiellement candidat à sa propre réélection mais qui doit s'exprimer dimanche, va se présenter à l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest dimanche.

Selon le sondage, 89% des personnes interrogées déclarent penser que le chef de l'Etat va se présenter à l'élection présidentielle. Seuls 11% pensent qu'il va renoncer.

Le doute sur la candidature de Nicolas Sarkozy, bien que minime, est un peu plus présent chez les personnes les plus âgées: 87% parmi les personnes âgées de 65 ans et plus pensent que le chef de l'Etat va se représenter, ils sont un peu plus nombreux (91%) parmi les jeunes de moins de 35 ans.

La candidature du président de la République ne soulève en revanche quasiment aucune incertitude chez les sympathisants de l'UMP (95%) et les sympathisants du Parti socialiste (95%).

Les proches du Front de Gauche (79%), d'Europe Ecologie-Les Verts (83%) et du Front national (83%) sont légèrement plus sceptiques.

Méthodologie

Le sondage a été réalisé par téléphone selon la méthode des quotas du 26 au 27 janvier sur un échantillon de 979 personnes âgées de 18 ans et plus.