Marine Le Pen à la rencontre des ouvriers de PSA-Sochaux

© 2012 AFP

— 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, se rendra mercredi devant le site historique de PSA à Sochaux-Montbéliard (Doubs) pour "rencontrer les ouvriers", le jour même du sommet social à l'Elysée.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, se rendra mercredi devant le site historique de PSA à Sochaux-Montbéliard (Doubs) pour "rencontrer les ouvriers", le jour même du sommet social à l'Elysée. — Joel Saget afp.com

La présidente du Front national, Marine Le Pen, doit se rendre mercredi devant le site historique de PSA à Sochaux-Montbéliard (Doubs) pour «rencontrer les ouvriers», le jour même du sommet social à l'Elysée, a-t-on appris mardi de son équipe de campagne.

Un communiqué du parti d'extrême droite annonce que la candidate à l'Elysée ira au «soutien des ouvriers de PSA à Montbéliard». «Elle veut rencontrer les ouvriers devant l'usine», a précisé à l'AFP son directeur stratégique de campagne, Florian Philippot. Il a indiqué que ce n'était pas «une visite du site».

Très bien placée dans les intentions de vote dans la catégorie des ouvriers, la présidente du FN n'en a pas moins des relations difficiles avec les syndicats. A la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), où les ouvriers sont menacés de perdre leur emploi, l'intersyndicale (CGT-CFDT-CFE/CGC) a invité tous les candidats à la présidentielle, à l'exception de Marine Le Pen.