Prison: Le projet de loi sur l'exécution des peines voté à l'Assemblée nationale

© 2012 AFP

— 

L'Assemblée a voté mardi, par 292 voix contre 172, le projet de loi sur l'exécution des peines, qui prévoit notamment la construction de plus de 20.000 places de prison d'ici 5 ans ainsi que des mesures contre la récidive et la délinquance des mineurs.
L'Assemblée a voté mardi, par 292 voix contre 172, le projet de loi sur l'exécution des peines, qui prévoit notamment la construction de plus de 20.000 places de prison d'ici 5 ans ainsi que des mesures contre la récidive et la délinquance des mineurs. — Bertrand Guay afp.com

L'Assemblée a voté ce mardi, par 292 voix contre 172, le projet de loi sur l'exécution des peines, qui prévoit notamment la construction de plus de 20.000 places de prison d'ici 5 ans ainsi que des mesures contre la récidive et la délinquance des mineurs.

Inspiré par le rapport du député UMP Eric Ciotti sur l'inexécution des peines pénales, ce projet de loi de programmation jusqu'en 2017 - examiné en urgence (une lecture par chambre) - avait été annoncé par Nicolas Sarkozy mi-septembre. L'affaire Agnès a donné un relief particulier aux mesures relatives aux mineurs et à l'évaluation de la dangerosité.