Triple A: Baroin accuse l'opposition de s'être «vautrée» sur l'annonce de sa dégradation

© 2012 AFP

— 

Le ministre de l'Economie François Baroin a accusé mardi l'opposition de s'être "vautrée" sur l'annonce de la dégradation du triple A français par l'agence de notation Standard & Poor's vendredi, en présentant ses voeux à la presse à Bercy.
Le ministre de l'Economie François Baroin a accusé mardi l'opposition de s'être "vautrée" sur l'annonce de la dégradation du triple A français par l'agence de notation Standard & Poor's vendredi, en présentant ses voeux à la presse à Bercy. — Martin Bureau afp.com

Le ministre de l'Economie François Baroin a accusé mardi l'opposition de s'être «vautrée» sur l'annonce de la dégradation du triple A français par l'agence de notation Standard & Poor's vendredi, en présentant ses voeux à la presse à Bercy.

Le ministre a dénoncé «le silence assourdissant des représentants de l'opposition» après le maintien du triple A par Moody's lundi -qui a décidé de prolonger pour trois mois l'examen de la perspective- estimant que ceux-ci s'étaient «vautrés dans des conférences de presse improvisées vendredi à l'annonce de Standard & Poor's».

François Baroin a également déploré «le caractère que certains qualifieront d'irresponsable (et) que nous jugerons tout simplement décalé par rapport à l'intérêt général» des propos de l'opposition sans nommer quiconque. «C'est la France qui est observée, ce n'est pas le bilan de Nicolas Sarkozy», a-t-il poursuivi.