Législatives: Ouverture d'une enquête préliminaire sur la radiation de Rama Yade

POLITIQUE La parquet de Nanterre va se pencher sur le cas de l'élue municipale, dont la domiciliation dans la commune est contestée...

J. M. avec AFP
— 
Cyril Folliot AFP/Archives

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire à la suite de la radiation de Rama Yade des listes électorales de Colombes, où elle est élue municipale, a indiqué ce vendredi une source judiciaire à l’AFP. C’est le maire PS de la commune qui a alerté le parquet sur la situation de l’ancienne secrétaire d’Etat, liée à une irrégularité sur sa domiciliation.

«A-t-elle payé des taxes sur la commune depuis cinq ans?

«Quel est le domicile réel de Mme Yade depuis trois ans? S'il n'est pas à Colombes, a-t-elle payé des taxes sur la commune depuis cinq ans? Et qu'en est-il au bout du compte de la validité de son inscription sur les listes électorales sur cette période?», s'est par ailleurs interrogé Philippe Sarre dans un communiqué.

Rama Yade, dont la domiciliation de la résidence principale à Colombes est contestée, a été radiée jeudi 15 décembre des listes électorales de cette commune des Hauts-de-Seine où elle est élue municipale d'opposition. Cette mesure ne devrait toutefois pas empêcher Rama Yade de se présenter aux législatives l'an prochain.