François Baroin garde son «regard respectueux» sur Jacques Chirac

© 2011 AFP

— 

François Baroin, ministre de l'Economie, un de ceux qui furent surnommés les "bébés Chirac", a assuré vendredi que rien ne modifierait "le regard respectueux" qu'il porte sur son ancien mentor, condamné à deux ans de prison avec sursis.
François Baroin, ministre de l'Economie, un de ceux qui furent surnommés les "bébés Chirac", a assuré vendredi que rien ne modifierait "le regard respectueux" qu'il porte sur son ancien mentor, condamné à deux ans de prison avec sursis. — Christophe Guibbaud afp.com

François Baroin, ministre de l'Economie, un de ceux qui furent surnommés les «bébés Chirac», a assuré ce vendredi que rien ne modifierait «le regard respectueux» qu'il porte sur son ancien mentor, condamné à deux ans de prison avec sursis.

«Rien ni personne ne modifiera le regard respectueux que j'ai pour l'action qu'il a eue au service du pays», a-t-il dit.

«Pour ceux qui, comme moi, et ils sont nombreux en France, aiment Jacques Chirac, notre tristesse ne vient pas de telle ou telle décision, elle vient de son évolution en termes de santé et de sa difficulté à se mouvoir», a encore déclaré François Baroin.

L'ancien président a annoncé qu'il ne ferait pas appel de sa condamnation dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.