Outre-mer: Marie-Luce Penchard victime d'un malaise en pleine interview

Nicolas Bégasse

— 

La ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard a été victime d’un malaise en pleine interview, lundi, dans les locaux guadeloupéens de Radio Caraïbes International (RCI).

Une dizaine de minutes avant l’émission, la ministre n’avait «pas l’air dans son assiette», a expliqué le directeur de RCI, Daniel Marival, selon Linfo.re. Invitée de l’émission politique hebdomadaire de la radio, Marie-Luce Penchard «a dû arrêter brutalement son intervention en direct», raconte le site de RCI. «Les premiers secours ont été prodigués dans le studio principal de la radio par un infirmier présent au moment des faits, avant que le Samu n’arrive à la station».

Selon Linfo.re, la ministre a été examinée par des médecins qui l’ont autorisée à reprendre l’avion pour la métropole. Mais pour le moment, Marie-Luce Penchard, suivant les conseils de sa famille, se repose dans son hôtel. Pour sa mère, l’ex-ministre Lucette Michaux-Chevry, ce surmenage est dû aux déplacements successifs de sa fille dans les différents départements d’outre-mer.