Législatives 2012: Cécile Duflot sera candidate à Paris

POLITIQUE Une nouvelle qui ne réjouit pas forcément Bertrand Delanoë...

F.F.

— 

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts, a décidé d'être candidate à Paris lors des prochaines législatives.
Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts, a décidé d'être candidate à Paris lors des prochaines législatives. — REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Les rumeurs allaient bon train depuis un certain temps. Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts, a officialisé la chose ce mardi, dans un entretien au Parisien. La conseillère municipale de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) sera bien candidate à Paris pour les législatives 2012. Le quotidien croit savoir qu'elle tentera sa chance dans la 6e circonscription de la capitale, à cheval entre le XIe et le XXe arrondissements.

«J'ai décidé, après une longue réflexion, d'être candidate sur la 6e description à Paris. Les militants m'ont donné envie de cette aventure parisienne. J'aime Paris et je sais que la parole des écologistes y est fortement attendue», a déclaré Cécile Duflot au journal.

Une annonce qui est loin de réjouir tout le monde à gauche. Bertrand Delanoë, le maire de Paris, ne voit pas d'un bon oeil cette candidature qui pourrait lui faire de l'ombre lors des prochaines municipales.