Propos de Baroin à l'Assemblée: "Une injure très grave" selon Aurélie Filippetti

© 2011 AFP
— 
Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, a déclaré que les propos de François Baroin qui, mardi en séance à l'Assemblée, a accusé les socialistes d'avoir pris le pouvoir "par effraction" en 1997 étaient "une injure très grave vis-à-vis du suffrage universel".
Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, a déclaré que les propos de François Baroin qui, mardi en séance à l'Assemblée, a accusé les socialistes d'avoir pris le pouvoir "par effraction" en 1997 étaient "une injure très grave vis-à-vis du suffrage universel". — Patrick Kovarik afp.com

Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, a déclaré que les propos de François Baroin  qui, mardi en séance à l'Assemblée, a accusé les socialistes d'avoir pris le pouvoir "par effraction" en 1997 étaient "une injure très grave vis-à-vis du suffrage universel". 

"Le suffrage universel ce n'est pas une effraction, c'est la démocratie (...) et donc dire que c'est une effraction, dire que c'était comme un délit d'être élu démocratiquement à l'Assemblée nationale. (...) Je pense que les mots de François Baroin ont largement dépassé sa pensée et il faudrait qu'il le dise. (...) Il nous a dit qu'il pensait qu'on manquait d'humour, mais il ne s'agit pas d'humour-là." (déclarations dans les couloirs de l'Assemblée).