Politique

Fillon confirme sa candidature à Paris en 2012

François Fillon, en quête de "nouveaux défis", a confirmé samedi dans la Sarthe qu'il allait quitter ce département "après 30 ans d'engagement public" et se présenter à Paris aux élections législatives de 2012.

Le Premier ministre avait annoncé mercredi soir à des élus parisiens, lors d'une cérémonie à huis clos, qu'il allait se lancer dans la bataille de Paris. "J'ai dit qu'aux législatives de 2012, je solliciterai la confiance des Parisiens", a confirmé M. Fillon, lors du congrès des maires sarthois à La Ferté-Bernard. "Après 30 ans d'action publique dans notre département, je ressens la nécessité de passer la main, de laisser une nouvelle génération apporter sa compétence, son enthousiasme, sa fraîcheur à l'engagement politique", a-t-il expliqué, visiblement ému.

"Je pense que dans la vie, il faut se fixer de nouveaux défis. Je pense qu'on est moins utile lorsqu'on parcourt sans cesse les mêmes chemins", a ajouté M. Fillon, qui a reçu une standing ovation de la part des élus sarthois.