Hollande répond à Aubry: «Je crois que c'est un dérapage»
Invité de France Inter vendredi matin, François Hollande a répondu aux propos tenus par Martine Aubry dans une interview à 20Minutes. «Il faut arrêter cette escalade», a-t-il répondu à celle qui le voit comme un «candidat du système», «plus facile à battre pour Sarkozy».
«Je crois que c'est un dérapage. Franchement, le système comme elle dit, c'est en définitive quoi? Les médias? Les sondages? L'arrivée en tête serait une faute?», s'est-il interrogé. «Il faut revenir à la réalité, à la vérité. La force, ce n'est pas l'agressivité, c'est le rassemblement, la conviction», a-t-il ajouté. «Je ne suis pas dans une compétition interne, je suis mobilisé depuis des mois pour gagner.»
«Ce n'est pas du tout un dérapage, c'est une vérité», a insisté Martine Aubry. La maire de Lille, qui compte huit points de retard sur François Hollande au terme du premier tour, souligne qu'une «majorité des Français s'est portée sur les trois candidats qui portent le changement, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et moi». «Les Français ont été libres dimanche dernier. Ils ont dit ce qu'ils pensaient clairement. Je pense qu'ils le feront encore dimanche prochain», a-t-elle ajouté.