Primaire PS: Les Français font confiance à Hollande face à la crise

Reuters

— 

Les Français font davantage confiance aux socialistes François Hollande et Martine Aubry qu'à Nicolas Sarkozy pour sortir la France de la crise économique, selon un sondage Ipsos pour Le Point paru mercredi.

Le député de Corrèze, candidat à la primaire PS pour l'élection présidentielle De 2012, arrive en tête de cette enquête avec 48% de bonnes opinions contre 28% pour l'actuel président de la République. La maire de Lille, sa plus grande rivale dans cette primaire, recueille, elle, 42% contre 35% pour le président sortant.

A la question «A qui faites-vous le plus confiance pour sortir la France de la crise économique, si il ou elle l'emporte en 2012 ?», beaucoup de personnes sondées sont restées indécises: dans le cas du duel Hollande-Sarkozy, 18% ont répondu «ni l'un ni l'autre» et 6% ne se sont pas prononcées.

Toujours sur ce même thème de la capacité à résoudre la crise, Nicolas Sarkozy est à égalité, 36% partout, avec le président du Mouvement démocrate, François Bayrou.

le chef de l'Etat l'emporte en revanche sur la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, par 42% contre 30%. L'enquête a été réalisée par téléphone les 16 et 17 septembre auprès de 940 personnes âgées de 18 ans et plus.