Suppression du défilé du 14-juillet: Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants est «scandalisé»

© 2011 AFP

— 

Marc Laffineur, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, s'est déclaré ce vendredi «scandalisé et choqué» par la proposition d'Eva Joly, candidate d'Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, de supprimer les défilés militaires du 14 juillet.

Marc Laffineur s'est dit «scandalisé et choqué» que cette proposition ait été formulée «le jour où six soldats français ont été tués en Afghanistan» alors que «justement le défilé du 14 juillet, c'est de rendre hommage à tous les efforts et sacrifices que font les militaires».

«J'ai bien vu le le lien qu'il y avait entre le peuple, la nation et son armée»

«Je crois vraiment que c'est indigne de faire des propositions comme cela et de ne pas reconnaître le travail considérable que fait l'armée pour la France», a-t-il dit à l'AFP.

«J'ai bien vu hier (jeudi) le lien qu'il y avait entre le peuple, la nation et son armée», a-t-il relevé: «des dizaines de milliers de Parisiens sont venus» aux Invalides et «ça a été comme ça dans toutes les villes de France».

Eva Joly s'est déclarée jeudi favorable à la suppression des défilés militaires du 14 juillet et a proposé de remplacer la parade parisienne par un «défilé citoyen».