Présidentielle 2012: Après Eva Joly, Dominique de Villepin prévoit d'autres «surprises»

Avec Reuters

— 

La victoire probable d'Eva Joly à la primaire écologiste pourrait être suivie d'autres surprises en vue de l'élection présidentielle de 2012 en France, a déclaré ce jeudi Dominique de Villepin.

«Certaines surprises récentes lors de votes récents à des élections primaires ont prouvé que les citoyens ne sont plus forcément dupes de certains comportements», a dit l'ancien Premier ministre lors d'un déplacement à Auch (Gers).

«Je le dis déjà, que la fête commence»

Dominique de Villepin, qui caresse l'idée d'entrer en piste pour 2012, faisait ainsi allusion au fait qu'Eva Joly a largement devancé mercredi Nicolas Hulot à l'issue du premier tour de la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts. «Nous ne sommes pas au bout de nos surprises», a ajouté cet adversaire déclaré de Nicolas Sarkozy en se tournant vers la primaire socialiste et la décision du chef de l'Etat de se représenter ou pas.

«D'autres réflexes vont changer parce que les Français ont deviné beaucoup de choses. En septembre [en fait en octobre-NDLR], on connaîtra le candidat socialiste. Il faudra attendre janvier pour connaître la décision de Nicolas Sarkozy. Tout commencera alors mais je le dis déjà, que la fête commence», a-t-il ajouté.

«Personnellement, je suis armé pour des siècles d'une sérénité indéfectible», a t-il poursuivi.