Forte hausse d'Aubry en vue de la primaire PS

Reuters
— 

François Hollande est toujours en tête  des intentions de vote pour la primaire socialiste devant Martine Aubry,  dont la cote bondit de six points, selon un sondage OpinionWay/Fiducial  pour Le Figaro et LCI.

Selon cette enquête réalisée auprès de sympathisants de gauche  publiée vendredi, le député de Corrèze arrive en tête, avec 43%, en  recul de six points en un mois.

La première secrétaire du PS, qui n'est pas encore candidate à la  primaire, est à 33%, en hausse de six points par rapport au dernier  sondage.

La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, est à  13% (+1 point). Viennent ensuite le député de Saône-et-Loire Arnaud  Montebourg, à 7% et le député-maire d'Evry Manuel Valls, à 4%.

Les candidats à la primaire doivent déposer leurs candidatures entre  le 28 juin et le 13 juillet, pour un scrutin ouvert à tous les  sympathisants de gauche prévu en octobre.

L'étude a été réalisée du 15 au 17 juin auprès d'un échantillon de  1.334 personnes, représentatif des sympathisants de gauche, âgés de 18  ans et plus et inscrits sur les listes électorales.