Forte hausse d'Aubry en vue de la primaire PS
François Hollande est toujours en tête des intentions de vote pour la primaire socialiste devant Martine Aubry, dont la cote bondit de six points, selon un sondage OpinionWay/Fiducial pour Le Figaro et LCI.
Selon cette enquête réalisée auprès de sympathisants de gauche publiée vendredi, le député de Corrèze arrive en tête, avec 43%, en recul de six points en un mois.
La première secrétaire du PS, qui n'est pas encore candidate à la primaire, est à 33%, en hausse de six points par rapport au dernier sondage.
La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, est à 13% (+1 point). Viennent ensuite le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg, à 7% et le député-maire d'Evry Manuel Valls, à 4%.
Les candidats à la primaire doivent déposer leurs candidatures entre le 28 juin et le 13 juillet, pour un scrutin ouvert à tous les sympathisants de gauche prévu en octobre.
L'étude a été réalisée du 15 au 17 juin auprès d'un échantillon de 1.334 personnes, représentatif des sympathisants de gauche, âgés de 18 ans et plus et inscrits sur les listes électorales.