Laurent Wauquiez, ministre des Affaires europennes, dans son bureau au Quai d'Orsay, le 20 avril 2011. 
Laurent Wauquiez, ministre des Affaires europennes, dans son bureau au Quai d'Orsay, le 20 avril 2011.  — BISSON/JDD/SIPA

VIDÉO

Laurent Wauquiez et le «numéro de claquettes» de François Hollande pour 2012

e ministre des Affaires européennes a raillé les déclarations du socialiste sur Nicolas Sarkozy...

Laurent Wauquiez, s'est moqué ce mercredi sur France Info du «numéro de claquettes sur une estrade» de François Hollande, très critique à l'égard de Nicolas Sarkozy et qui propose selon lui un «président banal, sans ambition». En estimant que le prochain président devra «être l'inverse de Nicolas Sarkozy» dans une interview mercredi à Libération, François Hollande «dit qu'il faut confier la France à un président banal, sans ambition, sans lucidité», a déclaré le ministre des Affaires européennes. «Moi je ne crois pas à cela», a-t-il ajouté.

«L'univers qui est autour de nous est porteur d'inquiétudes et de menaces. On ne peut pas se permettre de jouer à pile ou face le destin de la France avec quelqu'un qui fait un numéro de claquettes sur une estrade, ce n'est pas ça le sujet», a commenté Laurent Wauquiez, à propos des critiques lancées la veille par François Hollande contre Nicolas Sarkozy, lors d'une réunion publique dans les Ardennes.