Affaire DSK: Les avocats de Strauss-Kahn affirment posséder des éléments discréditant la femme de chambre

JUSTICE Et ils se plaignent de fuites dans la presse...

Reuters
— 
Benjamin Brafman (à gauche) et William Taylor (à droite), les avocats de Dominique Strauss-Kahn, lors d'une conférence de presse au 100 Centre Street à New York, le 15 mai 2011.
Benjamin Brafman (à gauche) et William Taylor (à droite), les avocats de Dominique Strauss-Kahn, lors d'une conférence de presse au 100 Centre Street à New York, le 15 mai 2011. — A. Burton/AP Photo

Le clan Strauss-Kahn contre-attaque. Les avocats américains de DSK ont annoncé ce jeudi être en possession d'informations  susceptibles d'«entamer gravement la crédibilité» de la femme de chambre  guinéenne qui accuse l'ancien directeur général du FMI d'agression  sexuelle et de tentative de viol.

Dans une lettre adressée au procureur de Manhattan, William  Taylor et Ben Brafman se plaignent par ailleurs de fuites émanant de la police de New  York sur l'affaire auprès des médias et disent redouter que leur client  ne puisse jouir de son droit à un procès équitable.

Partie de poker menteur

«Si vous voulions également nourrir de manière inappropriée la frénésie des médias, nous pourrions laisser fuiter des informations substantielles, qui, de notre point de vue, entameraient sérieusement la crédibilité de la plainte et de la plaignante», écrivent-t-ils.

La réponse du bureau du procureur (D.A.) ne s'est pas fait attendre: «Alors que vous vous plaignez du risque que la neutralité d'un potentiel jury soit affectée, nous sommes surpris que vous injectiez» des rumeurs dans l'affaire. «Si vous possédez de telles informations, nous vous invitons à les communiquer immédiatement au bureau du procureur.»

L'ancien ministre socialiste des Finances, qui a démissionné de son  poste à la tête du Fonds monétaire international après son arrestation,  doit comparaître à nouveau le 6 juin devant un tribunal new-yorkais.