Christine Lagarde au FMI? «Pas une bonne idée», selon Nicolas Dupont-Aignan

Avec Reuters
— 

Une candidature de Christine Lagarde à la tête du Fonds monétaire international (FMI) ne serait «pas une bonne idée», a estimé ce lundi Nicolas Dupont-Aignan.

«Bonne idée pour les banques»

«Ce n'est pas une bonne idée, ou alors c'est une bonne idée pour les banques et le système financier», a déclaré le président de «Debout la République» sur France 2.

«Parce que depuis quatre ans, j'entends partout qu'elle a été très compétente - très compétente pour défendre le système financier - mais au détriment des créateurs d'entreprises, de l'économie réelle», a-t-il expliqué.

Candidatures jusqu’au 10 juin

«Ils seront entre eux comme ça, et pendant ce temps-là les peuples souffrent de plus en plus», a poursuivi le député-maire souverainiste de Yerres.

La ministre française de l'Economie et des Finances est favorite pour succéder à Dominique Strauss-Kahn à la tête de l'institution financière. Les candidats au poste de directeur général peuvent se déclarer à compter de ce lundi - et ce jusqu'au 10 juin -, selon le calendrier fixé par le conseil d'administration du FMI.