Dominique Strauss-Kahn sur le plateau du journal de France 2, le 20 février 2011
Dominique Strauss-Kahn sur le plateau du journal de France 2, le 20 février 2011 — REUTERS/Ho New

Politique

DSK inculpé pour agression sexuelle: Revivez la journée de dimanche en direct

Le directeur général du FMI a été placé en garde à vue après la plainte d'une employée d'un hôtel de Manhattan...

23h23: Ce live est désormais terminé.
Le point sur l'affaire DSK est par ici.

23h06: DSK toujours enfermé au commissariat de New-York
Alors qu'il devait être entendu par un juge à 19h, Dominique Strauss-Kahn n'est toujours pas sorti du commissariat dans lequel il a été entendu toute la journée. Les journalistes américains évoquent la possibilité d'une comparution par webcam, ce qui éviterait au directeur du FMI de se déplacer.
20h41: Un témoin décrit une «fuite» tout en retenue pour DSK
Dominique Strauss-Kahn aurait été vu par une client, quittant son hôtel newyorkais très calemement, et non pas dans la précipitation, comme indiqué précédemment. Selon le témoin, le directeur du FMI aurait pris le temps de passer par l'accueil, aurait payé sa note, serait revenu sur ses pas (ayant oublié quelque chose) et aurait discuté avec des clients avant de quitter les lieux calmement.
20h22: DSK «va bien», selon son avocat américain.
20h03: Une plainte en France dans les jours qui viennent?
Tristane Banon, jeune journaliste qui assure que DSK a tenté de la violer en 2002, va finalement porter plainte dans les jours qui viennent, a indiqué la mère de cette dernière sur I>Télé. Celle-ci a indiqué qu'elle regrettait d'avoir dissuadé sa fille d'engager une procédure à l'époque, mais relate sa rencontre avec DSK. «Il a tenté de minimiser les faits, raconte-t-elle. Il m'a dit qu'il avait juste voulu la bousculer.» Avant de lui avouer, selon elle: «J'ai pété un cable, je ne sais pas ce qui m'a pris».
19h36: L'avocat de DSK est arrivé au commissariat
19h12: L'audition est terminée
La police de New-York a indiqué à 20Minutes que l'audition était désormais terminée, mais que DSK est retenu au commissariat pour diverses formalités, en attendant son transfert devant le juge.
19h03: La comparution devant le juge est retardée
DSK serait toujours entendu par la police de New-York. Le juge pourrait attendre au moins deux ou trois heures.
18h18: DSK remplacé par le numéro 2 du FMI
Le FMI a annoncé que John Lipsky, actuel numéro 2 de l'institution, assume désormais les fonctions de directeur général. Un conseil d'administration exceptionnel se tiendra ce soir, pour tenir tous les membres du FMI au courant des derniers éléments de l'affaire. C'est par aileurs le directeur général délégué des opérations Nemat Shafik qui assistera à la réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles demain.
17h48: Le NYPD fait du teasing
Il y a une heure la police newyorkaise nous annonçait du nouveau vers 17h30. A l'heure dite, ils annoncent du neuf «peut-être dans une heure».