Sondage: 21% de Français font confiance à Sarkozy, 31% à Fillon

POLITIQUE Cette petite hausse s'expliquerait par une amélioration du jugement des seniors...

© 2011 AFP

— 

Le président de la République Nicolas Sarkozy s’exprime lors de l’installation du Conseil national numérique (CNN), à l’Elysée, le 27 avril 2011.
Le président de la République Nicolas Sarkozy s’exprime lors de l’installation du Conseil national numérique (CNN), à l’Elysée, le 27 avril 2011. — AP Photo/ Thibault Camus

La cote de confiance du président Nicolas Sarkozy s'est établie à 21% (+1%) en avril et celle du Premier ministre François Fillon gagne cinq points à 31%, selon le baromètre mensuel Harris Interactive publié dans l'édition dominicale du Parisien.

Selon le journal, cette petite hausse s'explique par une amélioration du jugement des seniors qui sont 24% (+5 points par rapport à mars) à faire confiance à M. Sarkozy pour mener une politique conforme à leurs attentes.

Géographiquement, ceux qui portent un jugement négatif sont surreprésentés dans l'est (82%) et dans le sud-ouest de la France (83%), précise encore Le Parisien. Parmi les électeurs qui avaient voté pour le chef de l'Etat en 2007, seuls 62% lui font encore confiance.

L'enquête a été réalisée en ligne les 4 et 5 mai 2011 sur un échantillon de plus de 1.000 personnes issues du panel Harris Interactive, âgées de 18 ans et plus.