Cote de popularité: Nicolas Sarkozy au plus bas; François Fillon stagne

POLITIQUE Selon un sondage à paraître dans le «JDD»...

© 2011 AFP

— 

Nicolas Sarkozy, le 12 avril 2011, à Versailles.
Nicolas Sarkozy, le 12 avril 2011, à Versailles. — E.FEFERBERG / AFP

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a encore reculé d'un point en avril par rapport à mars à 28% d'opinions favorables, tandis que celle de François Fillon est restée stable à 48% de satisfaits, selon le baromètre mensuel Ifop à paraître dans le Journal du dimanche.

Selon cette enquête, 3% (-1) des personnes interrogées se sont déclarées «très satisfaites» du chef de l'Etat et de son action et 25% «plutôt satisfaites» (stable). Dans le camp des mécontents, 38% (+1) des sondés se sont déclarés «plutôt mécontents» et 34% «très mécontents» (stable).

Fillon stagne

La popularité de Nicolas Sarkozy a atteint en avril son plus bas niveau depuis son élection en mai 2007.

Toujours très largement supérieure à celle du président, la cote de popularité de son Premier ministre François Fillon n'a pas évolué en avril par rapport au mois précédent, avec 6% (-2) de Français «très satisfaits» et 42% (+2) de «plutôt satisfaits» contre 35% (+1) de «plutôt mécontents» et 16% (-1) de «très mécontents».

 

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 7 au 15 avril auprès d'un échantillon de 1.829 personnes représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.