Cantonales: L'UMP maintiendra ses candidats en cas de triangulaire, annonce Christian Jacob

E.O.

— 

Christian Jacob a affirmé ce jeudi matin que les candidats UMP aux cantonales ne se désisteraient pas en cas de triangulaire avec le FN. «Nous maintiendrons nos candidats partout parce que nos valeurs sont les nôtres», a déclaré le patron des députés UMP à l’Assemblée nationale sur France Info. Ces valeurs «n’ont rien de commun avec celles du Front national, mais sur la gestion des collectivités, rien de commun non plus avec le Parti socialiste et la gauche», a-t-il précisé.

Christian Jacob a par ailleurs rappelé que l’UMP ne nouerait «aucune alliance avec le FN». Des positions qui ont déjà été exprimées par Nicolas Sarkozy la semaine passée. «On virera ceux qui appellent à voter FN!», avait averti le chef de l’Etat.

Nicolas Sarkozy a cependant rejeté l’idée d’un front républicain (avec la gauche) pour faire face au FN. Une attitude qui n’est pas partagée par tous dans la majorité: la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a quant à elle indiqué qu’elle appellerait clairement à voter PS en cas de duel avec le FN.