L'UMP Chantal Brunel propose de «remettre dans les bateaux» les immigrés «venant de la Méditerranée»

© 2011 AFP

— 

La députée UMP Chantal Brunel a suggéré mardi de «remettre dans les bateaux» les immigrés «qui viendraient de la Méditerranée», en réaction aux sondages donnant Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle.

«Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux!» a déclaré l'ancienne porte-parole de l'UMP à la presse dans les couloirs de l'Assemblée.

«Le temps n'est plus à la parole mais aux actes et aux décisions», a ajouté Chantal Brunel. «Marine Le Pen n'a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer qu'on a des solutions», a-t-elle ajouté. «On doit assurer la sécurité en France et rassurer les Français», a conclu la députée.

Une sortie «qui donne envie de vomir»

Pour le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, «cette sortie atroce de la part de la députée UMP donne envie de vomir. On touche le fond». «L'affolement gagne les rangs de l'UMP. Ces propos racistes doivent être condamnés au plus vite par Jean-François Copé. Toute autre attitude de la part du secrétaire général de l'UMP serait comprise comme une approbation», poursuit-il.

Et le numéro un communiste d'appeler «à se servir des bulletins de vote Front de gauche, le 20 mars prochain (aux cantonales), pour sanctionner les noces brunes entre l'UMP et le FN. C'est urgent».