Nicolas Sarkozy voit Dominique de Villepin ce lundi matin

POLITIQUE Les deux anciens rivaux se rencontrent une nouvelle fois, pour un petit-déjeuner...

A.-L.B.

— 

Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin à l'Elysée à l'issue de leur rencontre, jeudi 24 février 2011
Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin à l'Elysée à l'issue de leur rencontre, jeudi 24 février 2011 — Jacques Brinon/AP/SIPA

Selon le site du Nouvel Observateur, Nicolas Sarkozy reçoit ce lundi martin Dominique de Villepin, «pour évoquer le conseil européen extraordinaire de vendredi sur la situation en Libye et dans la Méditerranée», a-t-on appris dimanche.

Dominique de Villepin est reçu par le Président de la République à 8 heure 30, pour un petit déjeuner, précise l’Elysée. C'est la deuxième fois en quinze jours que le chef de l’Etat rencontre l’ancien Premier ministre, à quelques semaines du son procès en appel de ce dernier dans l'affaire Clearstream.

Les deux rivaux de la droite s'étaient déjà entretenus le 24 février dernier, dans le cadre des consultations du chef de l'Etat sur le G20. Il n'avait pas été question de réconciliation, l'ex-Premier ministre ayant annoncé qu'il quitterait l'UMP en 2011. Mais le fondateur de République solidaire avait néanmoins qualifié son entretien avec le président de «franc, direct et républicain».