Remaniement: Nicolas Sarkozy rencontre François Fillon

POLITIQUE Alors que Michèle Alliot-Marie est au coeur de la tourmente...

J.C. avec Reuters

— 

Nicolas Sarkozy et François Fillon le 9 novembre 2010 à Colombey-Les-Deux-Eglises, où se tenait la cérémonie du 40e anniversaire de la mort du Général de Gaulle.
Nicolas Sarkozy et François Fillon le 9 novembre 2010 à Colombey-Les-Deux-Eglises, où se tenait la cérémonie du 40e anniversaire de la mort du Général de Gaulle. — E. FEFERBERG/ AFP

Nicolas Sarkozy a reçu ce samedi après-midi le Premier ministre François Fillon sur fond de spéculations croissantes de remaniement gouvernemental dont la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie serait la principale victime. Le chef de l'Etat a reçu le chef du gouvernement pendant une heure au pavillon de la Lanterne, à Versailles, où il passe le week-end, ont indiqué les services du Premier ministre.

Pas de commentaires

Ni l'Elysée, ni l'hôtel Matignon n'ont commenté les raisons de cette entrevue qui intervient alors que plusieurs sources gouvernementales de haut rang ont évoqué vendredi un départ de Michèle Alliot-Marie avant le début de la semaine prochaine. Le chef de la diplomatie française, qui devait revenir dans la nuit de samedi à dimanche du Koweït, est soumise à un feu roulant de critiques sur les conditions de son voyage de fin d'année en Tunisie.